ORIENTATION

Par ALEXANDRA RIGOLLET-BOULONGEOT, publié le vendredi 19 juin 2015 09:02 - Mis à jour le mardi 21 septembre 2021 08:41
téléchargement.png

Une Psy-EN (du CIO de Voiron), Mme Rigollet-Boulongeot, est présente au lycée, pour accompagner les élèves et leur famille dans le projet d'orientation.

ORIENTATION (procédures, informations post seconde & post terminale, journées portes ouvertes, ...)

lycee Pierre Beghin avec nom.jpg

- Informations Orientation (Blog) pour tous les élèves de Terminales du lycée Béghin
(avec infos Parcoursup, accès élèves de Terminales avec connexion à l'ENT)

Après la seconde
Après le bac
Actions du lycée

**********************
2021-2022 : Permanence de la Psy-EN au lycée Pierre Béghin :

- Les mardi, vendredi

Prendre RDV au CDI

CIO Voiron : Vous pouvez, également, prendre RDV avec un Psy-EN au CIO de Voiron.

Le CIO est ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00, vacances scolaires inclus.

Contact : 765 route du Guillon - 38500 Coublevie

Tél : 04.76.05.30.63

*******************************
Pour toute recherche sur l'orientation et/ou les métier,

- Lien vers le site de l'ONISEP : www.onisep.fr

*******************************
Journée portes ouvertes pour les collégiens du secteur de recrutement

Sur invitation transmise par les collèges, les futurs élèves de seconde et leurs parents sont invités au Lycée Pierre Beghin.

Chaque année le lycée ouvre ses portes, un samedi matin, aux futurs élèves de seconde du secteur.

La visite de l'établissement s'organise autour de 2 "temps" forts :

• une visite libre des ateliers disciplinaires, des enseignements, du CDI, des clubs de la Maison Du Lycéen (MDL), du Conseil de Vie Lycéenne (CVL), de la restauration scolaire.

Une présentation générale du lycée assurée par l'équipe de direction à l’amphithéâtre.

*******************************

Ancien Blog Orientation (2016)