ORIENTATION

Par Sylvie Dall-Agnol, publié le vendredi 19 juin 2015 09:02 - Mis à jour le samedi 29 août 2020 18:53
téléchargement.png

2 Psy-EN du CIO de Voiron sont présentes au lycée, pour accompagner les élèves et leur famille dans le projet d'orientation.

ORIENTATION (procédures, informations post seconde & post terminale, journées portes ouvertes, ...)

lycee Pierre Beghin avec nom.jpg

Après la seconde
Après le bac
Actions du lycée

**********************
Permanence des Psy-EN au lycée Pierre Béghin :

- Les Jeudi, Mardi avec Mmes Rigollet et Monrousseau.

Prendre RDV au CDI

CIO Voiron : Vous pouvez, également, prendre RDV avec un Psy-EN au CIO de Voiron.

Le CIO est ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00, vacances scolaires inclus.

Contact : 765 rute du Guillon - 38500 Coublevie

Tél : 04.76.05.30.63

*******************************
Pour toute recherche sur l'orientation et/ou les métier,

- Lien vers le site de l'ONISEP : www.onisep.fr

*******************************
Journée portes ouvertes pour les collégiens du secteur de recrutement

Sur invitation transmise par les collèges, les futurs élèves de seconde et leurs parents sont invités au Lycée Pierre Beghin.

Chaque année le lycée ouvre ses portes, un samedi matin, aux futurs élèves de seconde du secteur.

La visite de l'établissement s'organise autour de 2 "temps" forts :

• une visite libre des ateliers disciplinaires, des enseignements, du CDI, des clubs de la Maison Du Lycéen (MDL), du Conseil de Vie Lycéenne (CVL), de la restauration scolaire.

Une présentation générale du lycée assurée par l'équipe de direction à l’amphithéâtre.

*******************************

Ancien Blog Orientation (2016)