ASSISTANCE et codes Educonnect

ASSISTANCE et codes Educonnect

Par admin piasentin, publié le jeudi 17 avril 2014 10:21 - Mis à jour le lundi 18 septembre 2023 23:05
Bonjour, (maj le 18/09/2023)

- Si vous n'avez pas reçu de réponse à votre demande au bout de 4 jours, merci de renouveler votre demande.

- le 18/09 soir : Tous les pbs entre Educonnect et Pronote sont résolus.
Si pb, lire le tuto : 
Tuto-Educonnect puis ENT.pdf 

Les codes Educonnect élèves ont été distribués à tous les élèves de 2de et BTS1.
Ils permettent l'accès à l'ENT et à Pronote. Si pb merci de contacter votre professeur principal. 
Rappel : mettre un mail dans votre profil Elève (et profil Parent) de l'ENT, c'est important ! (voir fichiers joints)

Codes Educonnect Parents : à vous de gérer. 
Fiches tutoriel Educonnect pour Parents (responsables légaux) et pour Elèves, à télécharger ci-dessous.


Deux nouveaux TUTORIELS : (16/09/2023)
1. Si accès Educonnect, mais je ne vois pas l'ENT Béghin ni Pronote :
Télécharger le tutoriel en bas de page : Tuto Educonnect puis ENT.pdf. 


2. Comment relier l'application Pronote de son smartphone à son compte Pronote :
Télécharger le tutoriel en bas de page : TUTO-Appli Pronote sur smarphone.pdf 

Des informations ont été données lors des réunions de rentrée.
et voir aussi fichiers ci-joints pour les tutos. Merci. 
Rappel : mettre un mail dans votre profil parent de l'ENT, c'est important ! (voir fichiers joints)

Si perte code Educonnect (parent ou élève), cliquer sur la page de connexion de l'ENT puis sur "mot de passe oublié " ou "identifiant oublié" etc.
si problème, 
merci de lire le Tuto 1 (pièce jointe)
et voir aussi fichiers ci-joints pour les tutos. Merci. 

-La connexion à l'ENT puis à Pronote (en haut dans Menu de gauche) s'effectue avec les codes ÉduConnect (parent ou élève).
-Les codes ÉduConnect pour les élèves entrant en 2de (et en BTS1, ainsi que pour les nouveaux élèves à Béghin en 1ere ou Terminale) seront distribués à la rentrée de sept 2023 par les professeurs principaux.

-Les codes ÉduConnect pour les autres élèves (1ere, Terminale et BTS2)  sont inchangés. Si oubli, lire le Tuto 1. (pièce jointe)


-Les codes ÉduConnect pour les Parents ont été distribués au collège.
Si perte code Educonnect (parent ou élève), cliquer sur la page de connexion de l'ENT puis sur "mot de passe oublié " ou "identifiant oublié" etc.
si problème, 
merci de lire le Tuto 1 (pièce jointe)

Avant de déposer une demande d'Assistance via le formulaire ci-dessous, merci de lire les Tutos 1 et 2 :
Tuto 1 (connexion à ENT Béghin via ÉduConnect) et Tuto 2 (mettre un mail dans son profil ENT), à télécharger en bas de page. 

Voici un lien ICI avec les infos et la procédure détaillée.

- Pour tout autre problème, merci de remplir le formulaire ci-dessous.

Fiches tutoriel Educonnect pour Parents (responsables légaux) et pour Elèves, à télécharger ci-dessous.

Consignes utilisation de ENT :
Mettre un mail dans son profil ENT, pour récupération du mot de passe si perte,
et pour pouvoir être averti de nouveaux messages ENT.

En haut à droite, Mes Accès : bien choisir Lycée Pierre Béghin

Penser, en haut à droite > Plus > Ajouter aux favoris, ou Ajouter à mes raccourcis

Porte-documents : Services personnels > Porte-documents : c’est votre clé USB en ligne.  (1 Go pour professeurs, personnels et élèves)

Bureautique en ligne : pour élèves et professeurs : Word, Excel et Powerpoint en ligne
Et cette bureautique en ligne est aussi collaborative (dans la rubrique, les membres doivent être modérateurs).

2023-2024 : 
 -L'accès à l'ENT en MODE CONNECTE est bloqué pour les parents et élèves du 23/08/2023 au 05/09/2023 matin, afin de gérer les opérations de rentrée. 

2022/2023 : 

-L'accès à l'ENT en mode connecté, sera disponible jusqu'au dimanche 23/07/2023 soir. 
-Puis seul l'accès PUBLIC à l'ENT sera disponible pour parents et élèves jusqu'au 04 sept 2023.

Les codes ÉduConnect pour élèves de 2de ont été distribués par les Professeurs Principaux de 2de début sep 2022.
Les codes ÉduConnect pour les nouveaux élèves en 1ere et Terminale, arrivant au lycée Béghin, ont été distribués en sep 2022.

**************
L'accès à l'ENT en mode connecté est bloqué pour les parents et élèves jusqu'au 01/09/2022. 
(pour gérer les opérations de rentrée), mais l'accès public à l'ENT est disponible depuis le 23/08/2022.

**************
A partir de septembre 2021, pour se connecter à l'ENT, il sera fortement recommandé d'utiliser Educonnect.
https://www.education.gouv.fr/educonnect-un-compte-unique-pour-suivre-et-accompagner-la-scolarite-de-mon-enfant-7361

Connexion ICI  (EduConnect remplace la connexion à l'ENT et les Téléservices (demande de bourses, etc)) 
**********
La messagerie ENT est totalement opérationnelle.
**********
Avril 2021 :
Pour accéder à l'ENT à partir d'un smartphone ou d'une tablette, il est conseillé d'utiliser le lien du site web, (le site Web s'adapte au format de votre dispositif, il est "responsive" et permet l'accès à Pronote)
https://pierre-beghin.ent.auvergnerhonealpes.fr
Eviter l'application de Kosmos MaClasseenAuvergneRhoneAlpes qui ne présente hélas que peu d'intérêt.Distanciel : 
- Les accès parents à l'ENT sont temporairement suspendus de 8h à 18h. Merci de votre compréhension.
- Si les élèves rencontrent des problèmes de connexion (ENT momentanément indisponible) merci de réessayer un peu plus tard.

**********
Le lycée utilise le Cahier de textes de PRONOTE et PRONOTE pour la Gestion des absences et les Notes. 
La connexion à Pronote se fait par un lien dans l'ENT :
Se connecter ENT, puis Menu (de gauche) > Pédagogie > Pronote  (ou bloc Pronote sur page d'accueil).

Les codes de connexion à l'ENT pour élèves de 2de ont été donnés par le professeur principal.
Les codes de connexion à l'ENT pour Parents de 2de ont été donnés lors de la réunion Parents-Professeur de rentrée le 10/09/2020.
Pour les élèves et Parents de 1ères et Terminales, les codes ENT sont inchangés.
Pour les nouveaux élèves ou parents, les codes ont été transmis. Si pb merci de remplir le formulaire ci-dessous.

Si vous n'avez pas reçu de codes de connexion à l'ENT, (ou pour un autre problème, connexion à Pronote, etc),
merci de remplir le formulaire ci-dessous.

Il est fortement recommandé aux parents d'utiliser leur propre compte ENT, car les messages ENT sont ciblés élèves ou parents,
et les droits sont différents pour élèves et parents sur les différentes rubriques.

Les codes ENT et TéléServices (ATEN) sont différents. Lien Scolarité Services (Téléservices ac-grenoble)

BIEN renseigner votre mail dans votre profil ENT (pour récupération du mot de passe en cas de perte)

Une fois connecté à l'ENT du Lyée Béghin, vous avez 4 accès possibles : en haut à droite : MES ACCES :
Lycée Pierre Béghin, (mais aussi Région AURA, Académie de Grenoble, et Partenaires)
ATTENTION : bien vérifier que vous êtes sur la site du Lycée Béghin. (sinon, en haut à droite > Mes Accès > Lycée Pierre Béghin): En cas de liens brisés sur l'ENT ou de questions sur l'ENT,
merci de remplir le formulaire ci-dessous avec le lien de la page et les problèmes rencontrés. Merci !

Pour activer l'accès ENT sur smartphone :
Se connecter à l’ENT, puis dans Menu en haut à droite de votre nom, icône avec barres horizontales (préférences).
Onglet application mobile : suivre les consignes

Si vous n'avez pas de codes de connexion à l'ENT  (ou pour un autre problème, connexion à Pronote, etc),
merci de remplir le formulaire ci-dessous.

***********************************
Suite à de nombreuses demandes de pbs de codes ENT, le délai de traitement est allongé.
Merci de patienter, si vous avez déposé une demande via le formulaire.

L'ENT en mode connecté est bloqué pour les parents et les élèves jusqu'au jeudi 03 septembre 2020 08h00, pour les opérations techniques de changement d'année.
Mais l'ENT est accessible sans connexion et il y a de nombreuses informations disponibles sur la page d'accueil de l'ENT et dans les rubriques.
***********************************

- Informations sur l'ENT ICI (Région pour élèves et parents)

- Les Elèves et Parents de 1ère et Terminales ont déjà leur codes de connexion : ils sont inchangés.
En cas de perte, si vous aviez renseigné un mail dans l'ENT, cliquer sur mot de passe perdu.
Sinon remplir le formulaire ci-dessous.

- Pour les Elèves de Seconde : les codes de connexion à l'ENT sont distribués par les Professeurs Principaux.
- Pour les Parents de Seconde : les codes de connexion ont été distribués lors de la réunion parents -professeur de rentrée.
 Bien mettre un mail dans votre profil ENT.
***********************************
- L'accès à l'ENT en mode connecté est bloqué pour les parents et les élèves jusqu'à mardi 03/09/2019 (07 h) pour les opérations techniques de rentrée,
mais l'accès reste possible hors connexion.

***********************************
L'accès libre à l'ENT est opérationnel, mais l'accès authentifié à l'ENT est bloqué pour les Elèves et les Parents jusqu'au 04 Sep 2018, pour les opérations de maintenance de la rentrée.
**********************************************

OCT 2017 :
Tous les Elèves et Parents ont normalement reçu leur code de connexion à l'ENT.

Si code non reçu ou si oubli : et vous avez déjà mis un mail dans l'ENT : commencer la connexion et cliquer sur mot de passe perdu.

Si code non reçu ou si oubli ET PAS DE MAIL dans l'ENT : Remplir le Formulaire ci-dessous avec votre mail pour envoi du code. Merci.

Si vous n'avez pas reçu de réponse à votre demande de formulaire après une semaine, merci de renouveler votre demande par le formulaire.

Bien renseigner un mail dans l'ENT pour récupération du mot de passe en cas de perte.
************************************************************

En cas d'oubli, vous commencez la procédure de connexion, puis cliquer sur mot de passe perdu. Une réinitialisation du mot de passe sera proposée sur l'adresse mail que vous aviez renseignée dans l'ENT.

Cas exceptionnel : pas de mail renseigné dans l'ENT : Faire une demande via le formulaire ci-dessous.
Et ne pas oublier de renseigner votre mail dans l'ENT par la suite ! Merci.

********************************************************************************************
Attention : La connexion authentifiée à l'ENT est interrompue pour les Elèves et les Parents jusqu'au 05 Sept 2017.
********************************************************************************************
Les codes ENT ont été envoyés autour du 16/09/2016 : si vous ne les avez pas reçus (le lycée n'avait alors pas votre mail) veuillez remplir une demande d'assistance ci-dessous. Merci.

Les codes ENT vont être envoyés par mail aux parents des élèves de seconde au cours de la semaine du 12/09/2016 au 16/09/2016 (normalement). Merci de patienter.
Les autres parents ont déjà leur code ENT. Si oubli, cliquer sur mot de passe oublié lors de la procédure de connexion.

- Ne pas oublier de renseigner votre adresse mail dans l'ENT pour récupération du mot de passe en cas d'oubli.

Accès à Educhorus Lycée Béghin : Une fois connecté à l'ENT, cliquer sur Educhorus dans le bandeau du haut.

Educhorus donne accès aux emplois du temps, cahier de texte, notes, absences.

Pour accéder à Educhorus : Se connecter à l'ENT avec vos identifiants, puis cliquer sur le Service Educhorus dans le bandeau bleu du haut.
Attention : Le Lycée Béghin n'utilise pas le cahier de textes de l'ENT mais celui de Educhorus !

Si la redirection ne fonctionne pas, veuillez déposer une demande via la Rubrique ASSISTANCE en bas de la partie Gauche. Merci.

- Pour changer votre mot de passe :  Cliquer sur votre nom en haut à droite, puis en bas de page : changer mot de passe.

- Si vous avez oublié votre mot de passe :
  Veuillez faire le début de la procédure de connexion, puis cliquer sur Mot de passe oublié. Le nouveau mot de passe vous sera renvoyé sur votre adresse mail renseignée dans l'ENT.

- Enfin, si vous n'arrivez pas à vous connecter à l'ENT, veuillez remplir ce formulaire. Merci.

Pièces jointes

À télécharger

 / 1