NOS FORMATIONS

Seconde générale et technologique

Par admin pierre-beghin, publié le vendredi 9 décembre 2022 17:48 - Mis à jour le lundi 8 avril 2024 10:21

▪Horaires et programmes de la classe de seconde :

▪Enseignement optionnel en seconde au lycée Pierre Béghin :

-Langue et culture de l’antiquité latin

Enseignement ouvert aux élèves débutants, en fonction des places disponibles.

Candidature à réaliser au moment de l’inscription au lycée Béghin (fin juin).

- MAGES

Découverte du management et de la gestion. Candidature à réaliser au moment de l’inscription au lycée Béghin (fin juin).

-Arts plastiques et section euro (anglais) : options à capacité limitée.

Deux cas possibles pour ces 2 options :

1) Élèves dont le lycée Pierre Béghin est le lycée de secteur :

- La fiche de candidature ci-jointe est à compléter par les responsables légaux et par le collège, qui voudra bien transmettre l’ensemble des fiches originales au lycée (secrétariat de direction), par courrier postal, le vendredi 21 juin 2024 au plus tard.

- La fiche doit être accompagnée des bulletins de 3ème.

- Pas de lettre de motivation à joindre (ne sera pas prise en compte).

2) Élèves dont le lycée de secteur n’est pas le lycée Pierre Béghin :

a) Une demande de dérogation est indispensable  pour être affecté(e) au lycée Pierre Béghin (voir avec le collège).

Attention : si la demande de dérogation est acceptée, l’élève est affecté(e) au lycée Pierre Béghin, mais cela ne signifie pas que l’élève est admis(e) en section européenne ou en option Arts plastiques. Sa candidature sera examinée fin juin ou début juillet.

Si l’élève n’est pas admis(e) en section Euro ou en Arts plastiques, il sera impossible de renoncer à l’affectation au lycée Pierre Béghin (cf. fiche de demande de dérogation).

b) La fiche de candidature ci-jointe est à compléter par les responsables légaux et par le collège, qui voudra bien transmettre l’ensemble des fiches originales au lycée (secrétariat de direction), par courrier postal, le vendredi 21 juin 2024 au plus tard.

- La fiche doit être accompagnée des bulletins de 3ème.

- Pas de lettre de motivation à joindre (ne sera pas prise en compte).