CVL : Conseil de Vie Lycéenne

Course contre la faim

Par Sylvie Dall-Agnol, publié le dimanche 1 mars 2020 09:41 - Mis à jour le dimanche 1 mars 2020 09:41
IMG_7837.JPG

Ce lundi 13 mai de 13h45 à 16h40, 107 lycéens et lycéennes se sont engagés dans l'action : la lutte contre la faim.

Il s'agit d'une collecte de don qui sera reversé à l’association afin d’acheter principalement de la nourriture, développer l’accès à l'eau (assainissement des puits, mise en place de forage) et faire venir sur place des rations de médicaments et des produits hygiéniques destinés aux habitants peuplant le Tchad, faisant partie des 20 pays les plus pauvres du monde.

Cette action a été organisé par le Conseil de Vie Lycéenne et la maison des lycéens du lycée pierre Béghin.

Un parcours d'un km a été mis en place : départ et arrivée au gymnase. le parcours passait dans le lycée.

Tout au long du parcours, des élèves ayant obtenu le PSC1 accompagnaient les participants.

Félicitations aux élèves participants.

Merci aux parrains et aux marraines qui se sont engagés financièrement pour cette action.

A l’année prochaine !