Pronote et Rendre un travail

Par admin piasentin, publié le mardi 24 mars 2020 08:21 - Mis à jour le jeudi 26 mars 2020 09:56

Accès Pronote :
- via ENT > Scolarité > Pronote
- Ou avec l’appli mobile Pronote (d’Index Education),

- Ou sinon : avec le lien direct et code pronote envoyé par Mme la Proviseure Adjointe :

Tutoriel pour créer un PDF à rendre au professeur (à télécharger ci-dessous).

Continuité Pédagogique : Tutoriel élève pour rendre un devoir avec Pronote (à télécharger ci-dessous)
Et voici aussi les informations ci-dessous :

Comment déposer un travail à un professeur avec Pronote ?
Tutoriel en vidéo : https://www.index-education.com/fr/tutoriels-video-pronote-1777-95-rendre-un-travail-sur-l-espace-eleves.php

Après connexion dans l’espace Pronote du compte élève, la mention “Déposer ma copie” apparaît dans la rubrique “Travail à faire” de l’écran d’accueil. (également accessible depuis l’onglet cahier de texte, puis travail à faire)

Lorsque l’élève aura récupéré le travail demandé via Pronote, il répondra aux questions, soit directement par informatique (document word, odt, pdf, …) soit sur feuille.

Dans le cas d’un travail manuscrit, l’élève devra le scanner ou le prendre en photo avec son smartphone, puis intégrer les images dans un document Word pour l’envoyer dans Pronote afin de pouvoir rendre une copie numérique sous la forme d’un seul fichier.
La taille du fichier ne doit pas dépasser 2 Mo (réduisez la taille de vos photos si nécessaire ou prenez les photos avec une qualité plus basse).

Une fois la copie déposée, l’élève a la possibilité de consulter sa copie, de la remplacer ou de la supprimer.
Mais lorsque le professeur récupère le travail, l’élève ne peut plus modifier son travail.

En cas de problèmes, vous pouvez déposer une demande d’assistance via le formulaire sur l’ENT dans Assistance-Code ENT, en bas ou à droite de la page d’accueil du site du lycée. Merci ! BP.