ASSISTANCE-codes ENT

Par admin piasentin, publié le jeudi 17 avril 2014 10:21 - Mis à jour le vendredi 25 octobre 2019 14:19

Bonjour,   (maj le 25/10/2019)

BIEN renseigner votre mail dans votre profil ENT (pour récupération du mot de passe en cas de perte)

Si vous n'avez pas de codes de connexion à l'ENT (ou pour un autre problème, connexion à Pronote, etc),
merci de remplir le formulaire ci-dessous.

Informations sur l'ENT ICI (Région pour élèves et parents)

Le lycée utilise le logiciel PRONOTE comme Cahier de textes, Gestion des absences et logiciel de Notes.
La connexion à Pronote se fait par un lien dans l'ENT :
Se connecter ENT, puis cliquer sur le lien Pronote dans Scolarité (ou bloc Pronote sur page d'accueil).

***********************************
- Les Elèves et Parents de 1ère et Terminales ont déjà leur codes de connexion : ils sont inchangés.
En cas de perte, si vous aviez renseigné un mail dans l'ENT, cliquer sur mot de passe perdu.
Sinon remplir le formulaire ci-dessous.

- Pour les Elèves de Seconde : les codes de connexion à l'ENT sont distribués par les Professeurs Principaux.
- Pour les Parents de Seconde : les codes de connexion ont été distribués lors de la réunion parents -professeur de rentrée.
 Bien mettre un mail dans votre profil ENT.
***********************************
- L'accès à l'ENT en mode connecté est bloqué pour les parents et les élèves jusqu'à mardi 03/09/2019 (07 h) pour les opérations techniques de rentrée,
mais l'accès reste possible hors connexion.
***********************************
L'accès libre à l'ENT est opérationnel, mais l'accès authentifié à l'ENT est bloqué pour les Elèves et les Parents jusqu'au 04 Sep 2018, pour les opérations de maintenance de la rentrée.
**********************************************

OCT 2017 :
Tous les Elèves et Parents ont normalement reçu leur code de connexion à l'ENT.

Si code non reçu ou si oubli : et vous avez déjà mis un mail dans l'ENT : commencer la connexion et cliquer sur mot de passe perdu.

Si code non reçu ou si oubli ET PAS DE MAIL dans l'ENT : Remplir le Formulaire ci-dessous avec votre mail pour envoi du code. Merci.

Si vous n'avez pas reçu de réponse à votre demande de formulaire après une semaine, merci de renouveler votre demande par le formulaire.

Bien renseigner un mail dans l'ENT pour récupération du mot de passe en cas de perte.
************************************************************

En cas d'oubli, vous commencez la procédure de connexion, puis cliquer sur mot de passe perdu. Une réinitialisation du mot de passe sera proposée sur l'adresse mail que vous aviez renseignée dans l'ENT.

Cas exceptionnel : pas de mail renseigné dans l'ENT : Faire une demande via le formulaire ci-dessous.
Et ne pas oublier de renseigner votre mail dans l'ENT par la suite ! Merci.

********************************************************************************************
Attention : La connexion authentifiée à l'ENT est interrompue pour les Elèves et les Parents jusqu'au 05 Sept 2017.
Les codes ENT ont été envoyés autour du 16/09/2016 : si vous ne les avez pas reçus (le lycée n'avait alors pas votre mail) veuillez remplir une demande d'assistance ci-dessous. Merci.

Les codes ENT vont être envoyés par mail aux parents des élèves de seconde au cours de la semaine du 12/09/2016 au 16/09/2016 (normalement). Merci de patienter.
Les autres parents ont déjà leur code ENT. Si oubli, cliquer sur mot de passe oublié lors de la procédure de connexion.

- Ne pas oublier de renseigner votre adresse mail dans l'ENT pour récupération du mot de passe en cas d'oubli.

Accès à Educhorus Lycée Béghin : Une fois connecté à l'ENT, cliquer sur Educhorus dans le bandeau du haut.

Educhorus donne accès aux emplois du temps, cahier de texte, notes, absences.

Pour accéder à Educhorus : Se connecter à l'ENT avec vos identifiants, puis cliquer sur le Service Educhorus dans le bandeau bleu du haut.
Attention : Le Lycée Béghin n'utilise pas le cahier de textes de l'ENT mais celui de Educhorus !

Si la redirection ne fonctionne pas, veuillez déposer une demande via la Rubrique ASSISTANCE en bas de la partie Gauche. Merci.

- Pour changer votre mot de passe :  Cliquer sur votre nom en haut à droite, puis en bas de page : changer mot de passe.

- Si vous avez oublié votre mot de passe :
  Veuillez faire le début de la procédure de connexion, puis cliquer sur Mot de passe oublié. Le nouveau mot de passe vous sera renvoyé sur votre adresse mail renseignée dans l'ENT.

- Enfin, si vous n'arrivez pas à vous connecter à l'ENT, veuillez remplir ce formulaire. Merci.