Dossier demande d'aménagement aux examens

Par Stephane Quinard, publié le vendredi 19 novembre 2021 11:12 - Mis à jour le jeudi 10 novembre 2022 10:43
Medecin-geriatre-850x523.jpg
Procédure et fiches pour l'année scolaire 2022-2023

Vous trouverez en pièces jointes les dossiers de demande d'aménagement des épreuves pour les examens, ainsi que le document de synthèse en fonction de la situation du candidat.

Date limite 16 novembre 2022.

Ci-dessous, étapes de la procédure (formulaire papier) :
1- Formulaire (procédure simplifiée ou procédure complète) à renseigner par les représentants légaux et à retourner au secrétariat du lycée.
       Annexe2a-Demande de procédure simplifiée (avec les justificatifs) est transmise par l'établissement à la Division des examens et Concours pour validation.

Annexe 2b-Demande de procédure complète (dossier complet) est transmise par l'établissement au service médical, qui une fois validée, sera transmise à la Division des examens et Concours.

2- L'équipe pédagogique étudie et émet un avis sur les demandes du candidat (et/ou des représentants).

3- Validation par le chef d'établissement.

4- Lors de son inscription à l'examen,sur l’application Cyclades, l’élève renseignera s'il est bénéficiaire d'un accompagnement (Reconnaissance de Handicap, PPS, PAP ou PAI). Lors de l’examen, il devra se présenter à l'examen avec la notification correspondante.

Pour l'équipe de Direction.